Activités Académiques de la Fondation Universitaire

Plus d'informations concernant les activités ci-dessous (informations pratiques, prix, inscription, ...) - si disponibles - sont obtenues en cliquant la date de l'activité ou en suivant le lien indiqué.

Calendrier des activités :

Mardi 7 septembre 2021 à 12h30 : Déjeuner-debat in,avec le professeur Bram De Rock (KULeuven - ULB) sur le sujet:r   "Dat heet dan gelukkig zijn. Een economisch perspectief" organié par la "Société Royale d'Economie Politique de Belgique" en collaboration avec la Fondation Universitaire. ATTENTION : CETTE ACTIVITE EST REMISE A UNE DATE ULTERIEURE.

Mercredi 13 octobre 2021 à 18 h.: Causerie "Friedrich Nietzsche, une pathobiographie basée sur une revue systématique de la littérature" avec les conférenciers  Prof. J. P.Sculier (F) et  M. Flamée (N en F), suivie d’une réception.

Jeudi 28 octobre 2021 à 12h15 : Lunch-débat avec le prof. Sven BISCOP (N), UGent et Egmontinstituut, sur son livre “Hoe de grootmachten de koers van de wereldpolitiek bepalen.” – Commentaire par M. Mario Van Essche, président du « Humanistisch Verbond » (N – F).

Mercredi 10 novembre à 18h : le Prof. Philippe Van Parijs (UCLouvain) en dialogue avec le Prof. Rik COOLSAET (UGent) sur son livre “Vergeet dat onze tijd complexer is dan alles wat ooit vooraf ging.”, suivi d’une réception. (N –F). Plus d'information suivra.

Mercredi 24 novembre ou Jeudi 25 novembre 2021 à 18h (tbc) : La Prof. Els WITTE (VUB) sur son livre "Belgische republikeinen. Radicalen tussen twee revoluties, 1830-1850" (N-F), suivi d’une réception. Plus d'information suivra.

Lundi 29 novembre 2021 à 18h (tbc) : Conférence avec l’écrivain Marc Roche sur Elisabeth II -"Elle ne voulait pas être reine" (F), suivie d’une réception. Plus d'information suivra.

Pour des informations sur les activités passées du Club cliquez la section Activités passées du Club, où les présentations peuvent être transférées si disponibles.