Visite de l'exposition « Before Time Began »

Date: 
mardi, 17 mai, 2022 - 14:30
Endroit: 
Musée d'Art et d'Histoire, Cinquantenaire 10 - 1000 Bruxelles

Le mardi 17 mai 2022 à 14h30 nous avons organisé une visite de l'exposition « Before Time Began » au Musée d'Art et d'Histoire, un bel ajout au programme diversifié de la FU.

Le conservateur Nicolas Cauwe, également co-commissaire de cette exposition, a donné une conférence introductive (en français) dans le grand Auditorium du musée (environ une heure), après quoi les membres pourront visiter librement l'exposition. Le dr. Nicolas Cauwe enseigne également à l'UCLouvain depuis plusieurs années.

Facultatif: déjeuner à la Fondation Universitaire, à 12 h.. Visite à 14h30.

Information sur l'expostion

Le monde des Aborigènes est merveilleux et fascinant, plein de secrets pour les non-initiés. Les premiers habitants de l'Australie sont les héritiers de la plus ancienne culture continue du monde. Before Time Began fait référence au Rêve et à la création du territoire, mais aussi à l'émergence de l'art contemporain. L’exposition Before Time Began s’inscrit dans la nouvelle mission des Musées royaux d’Art et d’Histoire (MRAH) qui veulent susciter à Bruxelles, au cœur de l’Europe, la curiosité et l’émerveillement pour la diversité des mondes et des univers créés par les femmes et par les hommes. Les MRAH créent des espaces de démocratisation, d’inclusion et de diversité pour un dialogue critique sur le passé et l’avenir. Ils cherchent à approfondir leur connaissance de la société et des cultures. Cela nous encourage tous à prendre mieux soin du monde et à s’autoriser dès lors à imaginer un monde différent. Cette exposition a été conçue par la Fondation Opale à Lens (Suisse), le plus important centre européen pour l’art et la culture aborigènes. 

https://www.artandhistory.museum/fr/time-began

S’inscrire et payer avant le: 
13 mai