Tepsa

TEPSA (Trans European Policy Studies Association)
La Trans European Policy Studies Association (TEPSA) est le premier réseau de recherche transeuropéen. Il est composé d’instituts de recherche majeurs dans le domaine des affaires européennes à travers l’Europe, avec un bureau à Bruxelles. L’objectif de TEPSA est de fournir une recherche de haute qualité basée sur une approche « triple A » : Analysis, Assessment and Advice, dans le but de favoriser le débat autour des options politiques pour l’Union Européenne. Le réseau fut créé en 1974 et s'est régulièrement élargi depuis lors, en réponse aux élargissements successifs de l’Union Européenne. Actuellement,  TEPSA consiste en 43 instituts membres et membres associés situés dans 36 pays, aussi bien dans des Etats membres que dans les autres pays européens. TEPSA et ses instituts membres apportent leur expertise en matière de politiques européennes et possèdent une grande expérience dans le domaine de la recherche, mais aussi dans l’organisation de formations et la mise en place de réseaux dans toute l’Union Européenne.

Contact:
Contact : secretariat@tepsa.eu