Suite à la série de déjeuners-débats : "A World of Cities"

La Fondation Universitaire a mis en place, avec la collaboration de la Fondation pour l’environnement urbain Pierre Laconte, un cycle de déjeuners-débats internationaux en continuation des débats autour du thème «A world of Cities», destinés aux membres de la Fondation Universitaire et à un public plus large (Cercles/associations amis, facultés, personnalités du monde économique, social et culturel). Les trois premiers  déjeuners-débats ont eu lieu au printemps 2015.

Une nouvelle série de déjeuners-débats est organisée entre septembre et décembre 2017.

• Vendredi 29/9/2017 : Prof. Piet Lombaerde (UA), Pierre Laconte & Philippe Barras (UCL) : "Louvain-la-Neuve: une nouvelle communauté urbaine en Belgique".
  • Mardi 17/10/2017 : Benjamin Cadranel  (CityDev) & Bruno Clerbaux (ACP) - "Espace urbain multiculturel et cohésion sociale".
  • Mardi 7/11/2017 : Jacques de Gerlache, Coordinateur de l’initiative GreenFacts, ancien responsable de Communication Développement durable et Crise à Solvay SA - "Perspectives mondiales de lénergie - une vision factuelle".
  • Vendredi 8/12/2017 : Steven Beckers, Co-Fondateur de Lateral Thinking Factory (économie circulaire) et de Building Integrated Greenhouses, développeur de la ferme “aquaponique” sous serres sur le site des Abattoirs d’Anderlecht - "Utiliser les technologies avancées en faveur de lagriculture urbaine".

Prix pour le déjeuner-débat : 33 € pour les membres de la Fondation Universitaire et leur partenaire en 38 € pour non-membres.
Pour plus d'info et le formulaire d'inscription inscription cliquez sur la date.