Activités du Club

La Fondation propose une série d'activités pour les membres.
Pour plus d'informations cliquez sur la photo ou sur le titre.

- (samedi, 19 septembre, 2020 - 10:00 - Dimanche, 20 septembre, 2020 - 18:00)

Comme lors d'une précédente édition, la Fondation Universitaire participe à nouveau cette année aux « Journées du Patrimoine » de la Région de Bruxelles Capitale, qui auront lieu les 19 et 20 septembre 2020, et auront pour thème « Couleur ». Elles seront l’occasion de (re)découvrir certains intérieurs en mettant l’accent sur les techniques et les textures permettant de créer la couleur (mosaïques, fresques murales, vitraux, marbres…). Les visiteurs pourront visiter les bâtiments de notre Fondation. Tout le monde est cordialement invité à la Fondation Universitaire.  Le programme sera publié sur le site Internet des Journées du Patrimoine.

- (samedi, 3 octobre, 2020 - 20:00 - vendredi, 4 juin, 2021 - 20:00)
Au cours de la saison 2020-2021, de grands orchestres et des solistes prestigieux seront à nouveau les hôtes du Palais des Beaux-Arts dans un programme varié.
Nous pouvons d'ores et déjà vous informer qu'une série de concerts est prévue, mais vu les circonstances, BOZAR ne peut pas encore dire avec une certitude à 100% s'ils vont effectivement avoir lieu. De plus, il reste à voir - si les concerts ont lieu - combien de spectateurs ils pourront accueillir, quel sera le déroulement des concerts et à quoi ressemblera le plan de la salle. Vraisemblablement, la programmation ne sera diffusée que lentement. De cette façon, nous pouvons réagir plus rapidement à la situation de la pandémie, par souci pour nos membres et pour faire en sorte que tous les événements se déroulent de la manière la plus prudente possible.
La Fondation Universitaire vous offre pour une sélection de 20 concerts une réduction intéressante en abonnement ou en tickets séparés. Nous vous communiquons déjà tous les détails provisoires en annexe afin que vous puissiez en prendre note dans votre agenda. Dès que nous en saurons plus, nous mettrons l'information en ligne et vous inviterons à vous inscrire.
 - (jeudi, 3 décembre, 2020 - 14:00)

Cette année le Forum Éthique de la Fondation Universitaire sera consacré à la discussion de l'organisation des examens dans les universités et les hautes écoles, sous le titre plutôt provocateur

Fair exams in a mass university: can technology get us out of trouble?

Le Forum Éthique sera organisé le 3 décembre 2020 de 14.00 h à 18.00 h.. Plus d'information sur le sujet et le programme se trouvent sur le site web du Forum Éthique 2020.