Activités Académiques du Club de la Fondation Universitaire

Pour plus d'informations concernant les activités ci-dessous (informations pratiques, prix, inscription, ...), cliquez la date de l'activité ou suivez le lien indiqué.

Calendrier des activités :

Mardi 23 janvier 2018 à 12h30 ; Déjeuner-débat (F/N) " Quelle collaboration franco-allemande pour une Europe nouvelle ? " avec le prof. Luuk van Middelaar, Université de  Leiden, et Ghislain d'Hoop, ambassadeur belge à Berlin.

NEW !  Lundi 26 février 2018 à 12h30 ; Déjeuner-débat "Une coordination est-elle envisageable entre aménagement, transport et environnement à Bruxelles et dans la métropole centrale belge ?" avec B. Périlleux (Directeur-Chef de service, Bruxelles Urbanisme et Patrimoine) & G. Micic (Ir Architecte, Responsable Cellule Art & Architecture, Dir. Infrastructure des Transports Publics, Bruxelles Mobilité).

Jeudi 1er mars 2018 à 12h30 : Déjeuner-débat (F) " Vitalité et Nutrition. Bien manger pour savourer la vie à tous les âges " avec le prof. Corinne Hubinont et Mme. Françoise De Keuleneer.

Activités de Re-Bel:

• Jeudi 14 décembre 2017 : Patriotism at the local, regional, national and European levels: Are they compatible? Are they necessary?
  • Jeudi14 juin 2018 : Mobility policy (road, rail, air): too centralized or too decentralized?
  • Jeudi 13 décembre 2018 : Belgium's 6th state reform: how good did it prove to be?

Plus d' information: www.rethinkingbelgium.eu.

Pour des informations sur les activités passées du Club cliquez la section Activités passées du Club, où les présentations peuvent être transférées si disponibles.