Activités Académiques du Club de la Fondation Universitaire

Pour plus d'informations concernant les activités ci-dessous (informations pratiques, prix, inscription, ...), cliquez la date de l'activité ou suivez le lien indiqué.

Calendrier des activités :

Mardi 10 octobre 2017Déjeuner-débat "L'union bancaire" avec M. Karel Lannoo, CEO CEPS, et le Prof. Eric De Keuleneer.

Prochaine édition du Forum Éthique : What place (if any) for academics in our post-truth era ? Save the date : Jeudi 7 décembre 2017.

Une nouvelle série de déjeuners-débats dans le cadre de l'initiative "A World of Cities", en collaboration avec la Fondation Piette Laconte, est organisée entre septembre et décembre 2017.

• Vendredi 29/9/2017 : Prof. Piet Lombaerde (UA), Pierre Laconte & Philippe Barras (UCL) : "Louvain-la-Neuve: une nouvelle communauté urbaine en Belgique".
  • Mardi 17/10/2017 : Benjamin Cadranel  (CityDev) & Bruno Clerbaux (ACP) - "Espace urbain multiculturel et cohésion sociale".
  • Mardi 7/11/2017 : Jacques de Gerlache, Coordinateur de l’initiative GreenFacts, ancien responsable de Communication Développement durable et Crise à Solvay SA - "Perspectives mondiales de lénergie - une vision factuelle".
  • Vendredi 8/12/2017 : Steven Beckers, Co-Fondateur de Lateral Thinking Factory (économie circulaire) et de Building Integrated Greenhouses, développeur de la ferme “aquaponique” sous serres sur le site des Abattoirs d’Anderlecht - "Utiliser les technologies avancées en faveur de lagriculture urbaine".

Activités de Re-Bel:

• Thursday 14 December 2017: Patriotism at the local, regional, national and European levels: Are they compatible? Are they necessary?
  • Thursday 14 June 2018: Mobility policy (road, rail, air): too centralized or too decentralized?
  • Thursday 13 December 2018: Belgium's 6th state reform: how good did it prove to be?

Plus d' information: www.rethinkingbelgium.eu.

Pour des informations sur les activités passées du Club cliquez la section Activités passées du Club, où les présentations peuvent être transférées si disponibles.